Ensemble dans la tempête

Ensemble dans la tempête

 

« En cette période à la fois difficile et inédite, nous devons tous faire face à une situation sanitaire que les générations actuelles n’ont pas connue, c’est quelque chose de nouveau pour nous tous.

 

Face à cette pandémie, nous devons tous faire face, et en premier lieu respecter scrupuleusement les recommandations de l’Etat en matière de protection des uns et des autres afin d’enrayer la propagation de ce virus.

Sachez que nous mettons en œuvre tout ce qui nous est possible de faire afin de respecter ces consignes.

 

Cette situation nous oblige aussi à s’adapter : Une partie des équipes est en congés, d’autres sont en RC, certains sont en arrêt gardes d’enfants, d’autres encore en télétravail ou en chômage d’activité partielle.

Notre entreprise tourne au ralenti mais tourne tout de même. En effet, dans nos véhicules circulent aussi des médicaments, des denrées alimentaires, des objets de la vie courante, entre autres, destinés à pouvoir poursuivre une vie en apparence à peu près normale.

 

Je tiens à remercier les équipes de Toulouse qui se relaient jour et nuit pour s’adapter à ces circonstances particulières, à ceux qui en télétravail ou arrêt pour garde d’enfants continuent à faire vivre leur poste pour assurer la continuité de l’entreprise.

Je remercie également l’ensemble des chauffeurs. A la fois ceux qui continuent de rouler mais aussi ceux qui ont été contraints de s’arrêter. L’immense majorité d’entre vous a compris et accepté cette situation malgré les sacrifices qu’elle impose.

 

Nous ne savons pas précisément combien de temps prendra le combat contre cette pandémie mais ce dont je suis sûr c’est que cela passera inexorablement par la rigueur et la discipline de chacun d’entre nous.

Notre bateau France doit rester à flot durant cette tempête car les beaux jours sont encore au loin mais bel et bien devant nous.

 

Trop souvent mal considérés, j’adresse aussi un soutien fort, féroce et plein de reconnaissance à l’ensemble des personnels hospitaliers qui travaillent dans des conditions difficiles pour sauver nos vies, chaque jour, chaque nuit.

 

Il me paraît également indispensable d’essayer d’apporter notre soutien à l’ensemble des acteurs opérant pour notre santé.

A cet effet nous avons proposé à deux fabricants Toulousains de masques et de gel hydro alcoolique d’effectuer leurs transports gracieusement jusqu’aux professionnels de santé de notre région.

 

C’est ensemble que nous réussirons à sortir de cette situation qui je le souhaite nous conduira à penser notre futur différemment. 

 

Protégez vous »

 

Lionel SARRAZAIN

PDG